Qui sommes nous ?

Le concept

Une boutique

Je sélectionne des meubles de seconde main, à rajeunir ou réparer. Ensuite, je les rénove avec mes goûts. Enfin, je vous les propose, à la vente, sur le site web.
Retrouvez notre mobilier rénové ici.

A vous d’ajouter votre touche

Je peux aussi vous proposer certains meubles après ponçage, réparation et traitement. Ils sont propres et réparés. Il ne reste qu’à leur choisir leur nouvel habit de lumière. De la couleur ou un aspect brut, à vous de choisir. Retrouvez nos meubles à rénover ici.

100% sur-mesure

Vous cherchez un meuble en particulier, mais rien ne correspond actuellement dans la boutique ? Je peux réaliser des recherches spécialement pour vous. Dès que le meuble est réceptionné à l’atelier, nous choississons ensemble les finitions.

Rénovation de vos propres meubles

Vous possédez un meuble dont vous ne voulez pas vous séparer, mais qui mérite un coup de neuf ?
Echangeons et imaginons ensemble comment lui redonner une nouvelle jeunesse.
Retrouvez notre service de rénovation sur mesure ici

L’équipe

Morgane et Sarah sont les créatrices de l’atelier Ernestine.

Elles travaillent ensemble depuis 5 ans. Leur attirance pour tout ce qui est créatif les a amenées à évoluer dans la communication et le marketing, où elles se sont rencontrées.

Sarah aime créer de ses mains et se rendre utile.

Morgane aime le beau, l’innovation et souhaite changer le monde en proposant de nouvelles alternatives.

Leurs projets

  • Travailler l’économie circulaire pour réduire l’empreinte carbone des objets
  • Révéler les meubles pour leur permettre de continuer à embellir nos intérieurs
Sarah, l'une des créatrices de l'atelier Ernestine
Sarah Bergot
Co-fondatrice

Sarah est une jeune femme passionnée et investie dans ses projets.

Après des études en arts appliqués, Sarah se dirige vers la communication. Elle participe avec plaisir à de nombreux projets créatifs.

Au fil des années, l’idée de retrouver ces premiers amours se fait de plus en plus présente. La décoration et le bricolage la suivent depuis son enfance. Alors quand l’Atelier Ernestine pointe le bout de son nez, elle fonce.

Sarah ne se prétend pas ébéniste, sa mission : révéler les meubles grâce à son œil créatif.

Morgane, l'une des créatrices de l'atelier Ernestine
Morgane Braescu
Co-fondatrice

Morgane est une enthousiaste.

Après 12 ans en entreprise en tant que responsable marketing, développement et communication, Morgane prend son envol et créé plusieurs entreprises, forgée par ses années sur les bancs d’une grande école de commerce.

Attachée à la Bretagne et sa qualité de vie, Morgane s’engage, en tant qu’élue locale, et essaime dans ses projets professionnels et dans son entourage cette nécessité de prendre soin des gens et de la planète.

Déterminée, généreuse, spontanée, impatiente, créative, Morgane met tout son cœur et son énergie pour faire d’Atelier Ernestine une réussite.

Les valeurs

Etabli en bois massif - zoom plateau et étau
Recycler

Du mobilier pour une consommation plus durable
Recycler nous permet de donner une nouvelle vie aux meubles et objets oubliés. Pour cela, nous utilisons des produits de qualité, respectueux de l’Homme et de l’environnement. En effet, il nous parait important d’utiliser des produits responsables, qualitatifs et professionnels afin de vous assurer un produit durable.

blog atelier ernestine rénovation meubles
Participer

Par ce projet, l’atelier Ernestine se veut également pédagogue et souhaite participer à l’évolution des modes de consommation.

C’est pourquoi nous proposons depuis 2023 des ateliers afin d’apprendre nos techniques de rénovations de meubles à tous les curieux de la récup ! 

Vous retrouverez tous nos ateliers ici

Meubles de seconde main
Donner envie

Donner envie de consommer autrement, un peu moins, en tout cas moins de neuf pour limiter le gaspillage inutile. Enormément de meubles peuvent être transformés pour réintégrer nos intérieurs. Les actions et initiatives positives face aux enjeux écologiques sont nombreuses, alors ne culpabilisons pas, mais proposons plutôt des solutions et alternatives. Consommer autrement et sublimer nos intérieurs, c’est aussi se faire plaisir en protégeant un peu notre environnement.

Nous contacter

Info

3 Rue Victor Schoelcher, 29900 Concarneau
06 31 88 93 15
bonjour@atelier-ernestine.fr