Foire aux questions

Le paiement

Les moyens de paiements

Atelier Ernestine vous propose différents moyens de paiments sécurisé  :
– Carte bancaire
– Apple Pay / Google Pay
– Paypal

En cas de retrait à l’atelier, nous acceptons les chèques et l’espèce.

Retour & remboursement

 Atelier Ernestine vous propose une politique de retour simple et flexible. Vous avez 14 jours après la livraison pour nous retourner vos articles, sans justification.

Procédure de retour :

1. Contactez-nous par email à l’adresse bonjour@atelier-ernestine.fr pour nous informer de votre intention de retourner un article.

2. Préparez votre colis en incluant l’article dans un emballage.

3. Expédiez le colis à l’adresse suivante :

Atelier Ernestine – 3 Rue Victor Schoelcher – 29900 Concarneau

Frais de retour :

Les frais de retour sont à votre charge.

Remboursement :

Nous vous rembourserons le montant total de votre commande, hors frais de livraison, dans un délai de 5 jours après réception de l’article retourné. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Conditions de retour :

    • Les articles retournés doivent être en parfait état, dans un emballage garantissant leur protection.
    • Nous contacter au préalable du retour par mail.
Retraits à l'atelier

Les articles sont à récupérer directement à l’Atelier à Concarneau.

Pour ce faire, il vous suffit de selectionner la livraison à l’Atelier dans votre panier au moment du paiement.

Nous reviendrons vers vous pour convenir d’une heure. 

    La livraison

    Frais de livraison

    Chez l’Atelier Ernestine, nous avons à cœur de vous proposer une expérience d’achat simple et transparente.

    Nos tarifs de livraison dépendent du produit commandé et du mode de livraison sélectionné en conséquence. 

    Délais de livraison

    Chez l’Atelier Ernestine, nous nous engageons à vous livrer vos articles dans les meilleurs délais. Cependant, les délais de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs :

      • Le transporteur choisi : Nous collaborons principalement avec Cocolis, une plateforme de livraison collaborative et écologique. Cette option est généralement plus économique, mais les délais de livraison peuvent être plus longs, entre 2 et 4 semaines. Pour les articles éligibles, nous proposons également la livraison avec Chronopost ou Colissimo, des transporteurs plus rapides avec un délai de livraison de 5 jours ouvrables.
      • Le type d’article :
        Certains articles, en raison de leur taille ou de leur poids, peuvent nécessiter un délai de livraison supplémentaire.
      • L’adresse de livraison :
        Les livraisons dans les zones rurales ou isolées peuvent prendre un peu plus de temps. Nous ne livrons qu’en France métropolitaine.
    Nos transporteurs

    Nous travaillons avec plusieurs transporteurs en fonction des dimensions et poids de nos articles :

    • Chronopost
    • Colissimo
    • Cocolis : Cocolis est une solution de transport collaborative qui permet d’envoyer des colis, des meubles et d’autres objets en France de manière plus écologique, abordable et sécurisée. Cocolis inclut dans ses frais de livraison une assurance en cas de perte ou de casse du colis. Pour en savoir plus sur Cocolis, cliquez-ici.

    Le don de meuble

    Les conditions de dons

    Nous récupérons les meubles avant qu’ils ne finissent à la déchetterie. Nous sommes engagées dans une démarche écoresponsable et nous souhaitons donner une seconde vie aux meubles anciens.

    Cependant, par manque de place, nous ne pouvons pas récupérer tous les meubles. Nous sélectionnons les meubles en fonction de leur état, de leur style et de leur taille.

    Pour nous faire part de votre demande de récupération, vous pouvez nous contacter directement par mail ou sms et nous envoyer des photos du ou des meubles en quesion.

    Nous vous contacterons ensuite pour fixer un rendez-vous.

    La collecte & dépot du don

    Oui, nous pouvons venir chercher vos meubles, exceptionnellement.

    Cependant, nous n’avons pas de véhicule utilitaire, ce qui complique la tâche.

    Nous privilégions donc le dépôt directement à l’atelier.

      Proposer mon don

      Vous pouvez nous proposer votre don en nous contactant au 06 31 88 93 15 ou à l’adresse mail bonjour@atelier-ernestine.fr

        Nos conseils

        Rénover un meuble à nos côtés

        Nous proposons des formations pour rénover des meubles, via des ateliers d’initiation ou des stages. Vous pouvez aussi y participer ici. Sarah, la gérante d’Atelier Ernestine, vous partage tous ses astuces lors de ces ateliers.

        La recherche de meuble

        Nous pouvons vous aider dans votre recherche de meuble ancien ou vintage.

        Nous pouvons nous mettre en recherche de meuble pour vous ou vous inscrire dans notre base de données si jamais nous trouvons le meuble parfait pour vous.

        Contactez-nous ici pour nous faire parvenir votre recherche.

        Nous contacter

        Pour toute demande de rénovation sur mesure, rendez-vous ici.

        Pour toute autre demande :

        • Rendez-vous dans notre formulaire de contact ici.
        • Ou sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook.