Mon panier
Foire aux questions
Le paiement
Les moyens de paiements
Atelier Ernestine vous propose différents moyens de paiments sécurisé :
- Carte bancaire
- Apple Pay / Google Pay
- Paypal
En cas de Click&Collect à l'atelier, nous acceptons les chèques et l'espece.
Retour & remboursement
Atelier Ernestine vous propose une politique de retour simple et flexible. Vous avez 14 jours après la livraison pour nous retourner vos articles, sans justification.
Procédure de retour :
1. Contactez-nous par email à l'adresse bonjour@atelier-ernestine.fr pour nous informer de votre intention de retourner un article.
2. Préparez votre colis en incluant l'article dans un emballage.
3. Expédiez le colis à l'adresse suivante :
Atelier Ernestine, 3 Rue Victor Schoelcher
29900 Concarneau
Frais de retour :
Les frais de retour sont à votre charge.
Remboursement :
Nous vous rembourserons le montant total de votre commande, hors frais de livraison, dans un délai de 5 jours après réception de l'article retourné. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
Conditions de retour :
- Les articles retournés doivent être en parfait état, dans un emballage garantissant leur protection.
- Nous contacter au préalable du retour par mail.
Click & Collect
Nous proposons du Click & Collect. Les articles sont à récupérer directement à l'Atelier à Concarneau.
Pour ce faire, il vous suffit de selectionner la livraison à l'Atelier dans votre panier au moment du paiement.
Nous reviendrons vers vous pour convenir d'une heure.
La livraison
Frais de livraison
Chez l'Atelier Ernestine, nous avons à cœur de vous proposer une expérience d'achat simple et transparente. C'est pourquoi les frais de livraison seront rajouté au prix de vente de tous nos produits.
Nous calculons des moyennes tarifaires en fonction des prix du marché et des différents transporteurs. Nous répartissons ensuite ces coûts sur l'ensemble de nos produits afin de garantir un prix juste pour tous, quelle que soit votre adresse de livraison.
Avantages pour vous :
- Pas de surprise au moment du paiement : le prix affiché est le prix final, tout compris.
- Simplicité et rapidité : vous n'avez pas à comparer les frais de livraison entre différents produits ou transporteurs.
-
- Équité : tous les clients bénéficient du même prix, quelle que soit leur localisation.
Délais de livraison
Chez l'Atelier Ernestine, nous nous engageons à vous livrer vos articles dans les meilleurs délais. Cependant, les délais de livraison peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs :
- Le transporteur choisi : Nous collaborons principalement avec Cocolis, une plateforme de livraison collaborative et écologique. Cette option est généralement plus économique, mais les délais de livraison peuvent être plus longs, entre 2 et 4 semaines.Pour les articles éligibles, nous proposons également la livraison avec Chronopost ou Colissimo, des transporteurs plus rapides avec un délai de livraison de 5 jours ouvrables.
- Le type d'article :
Certains articles, en raison de leur taille ou de leur poids, peuvent nécessiter un délai de livraison supplémentaire.
- L'adresse de livraison :
Les livraisons dans les zones rurales ou isolées peuvent prendre un peu plus de temps. Nous ne livrons qu'en France métropolitaine.
Suivi de votre commande :
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un email avec un numéro de suivi vous permettant de suivre son acheminement.
Nos transporteurs
Nous travaillons avec plusieurs transporteurs en fonction des dimensions et poids de nos meubles :
- Chronopost
- Colissimo
- Cocolis : Cocolis est une solution de transport collaborative qui permet d’envoyer des colis, des meubles et d’autres objets en France de manière plus écologique, abordable et sécurisée. Cocolis inclut dans ses frais de livraison une assurance en cas de perte ou de casse du colis. Pour en savoir plus sur Cocolis, cliquez-ici.