Conditions générales de ventes

 

Le présent site Internet www.atelier-ernestine.fr (dit le « Site Internet ») est édité par la société Atelier AMBRES, (nom commercial Atelier Ernestine) Société à responsabilités limités au capital de 1 000 Euros, dont le siège social est situé 3 rue Victor Schoelcher, 29900 CONCARNEAU immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le numéro 913 715 512.

Pour passer commande, demander conseil ou toute question sur un produit, vous pouvez nous contacter :

– Par téléphone : 06 31 88 93 15 de 9h à 18h30 du lundi au vendredi

– Par email : bonjour@atelier-ernestine.fr

 

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (dites les « Conditions Générales ») sont conclues entre l’atelier Ernestine et toute personne physique (« Vous » ou l’”Acheteur”) souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet. L’atelier Ernestine se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

Toute commande de produits, qu’ils soient standards, faisant l’objet d’une promotion ou d’une commande sur-mesure, signifie la connaissance et l’acceptation, par l’Acheteur et sans réserve, des conditions générales de vente du Vendeur. Elles annulent toutes autres conditions émises antérieurement.

Ces Conditions Générales comprennent les tarifs, le présent texte et les annexes. Sauf si elle est acceptée préalablement et par écrit par l’atelier Ernestine, aucune condition particulière ne peut prévaloir sur les Conditions Générales.

Toute condition proposée par l’Acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à l’atelier Ernestine, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. La passation d’une commande par l’Acheteur emporte obligatoirement sa renonciation à se prévaloir de ses éventuelles Conditions Générales d’Achat ou à invoquer toute disposition contraire aux présentes Conditions Générales.

 

Les produits

Les Produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet.

Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de l’atelier Ernestine ne pourrait être engagée. La représentation parfaite des produits sur le Site Internet ne peut être garantie, en particulier du fait des différences de rendu de couleurs par les supports de navigation sur internet. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

 

Les tarifs

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte, sauf exception précisée sur la fiche produit, des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Ces derniers sont à la charge de l’Acheteur, ils comprennent le prix d’envoi (La Poste, Colissimo Mondial Relay, Relai Colis, Cocolis ou transporteur professionnel), l’emballage ainsi que des frais de logistique.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet. Ainsi, atelier Ernestine se réverse le droit de modifier à tout moment ses prix. Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée.

 

Les commandes

Vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne :

  • soit à partir de la boutique en ligne ;
  • soit directement nous contactant par téléphone au 06 31 88 93 15 ou par mail via bonjour@atelier-ernestine.fr

Pour passer une commande en ligne, Vous devez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte. Vous avez également la possibilité de passer une commande en mode « invité » sans créer de compte client.

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec l’atelier Ernestine. Toute commande vaut acceptation des prix, descriptions des Produits disponibles à la vente ainsi que des présentes Conditions Générales.

L’atelier Ernestine accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un e-mail de confirmation. Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, l’atelier Ernestine se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème. En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, vous en serez informé par e-mail. L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement, seront alors effectués. A savoir que si votre commande comporte d’autres Produit, le reste de la commande demeurera ferme et définitif.

L’atelier Ernestine se réverse le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou ne respectant pas les présentes conditions de vente.

 

Le paiement

Pour régler sa commande Vous disposez de l’ensemble des modes de paiement mis à disposition sur le Site Internet. Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande par carte bancaire ou virement.

Une facture sera transmise pour tout achat une fois le paiement validé.

 

La livraison

L’atelier Ernestine peut Vous proposer, au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison en fonction notamment de la taille de votre colis et de votre adresse de livraison.

Pour les besoins du présent article :

  • les petits Produits sont les produits de moins de 20 kg et produits dont la somme de la largeur, la hauteur et la longueur est inférieure à 150cm.
  • les Produits plus volumineux sont les produits de plus de 20 kg et produits dont la somme de la largeur, la hauteur et la longueur est supérieure à 150cm.

Petits Produits : les solutions de livraison

Pour les petits Produits dont la longueur est inférieure ou égale à 100cm, la livraison est effectuée par La Poste directement jusqu’à chez vous ou déposé en point relais, sous 3 à 6 jours à compter de la validation de votre commande.

Produits plus volumineux : les solutions de livraison

La livraison à domicile des pièces les plus volumineuses sont effectuées par un transporteur privé. Les frais de livraison varient en fonction du poids, de la taille du colis de Produits et du lieu de livraison. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande. Pour les livraisons en France Métropolitaine le délai est de 1 à 4 semaines.

Ces délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les retards éventuels ne sauraient donner au client le droit d’annuler la commande, de la refuser ou de demander des dommages et intérêts. Atelier Ernestine ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard d’acheminement.

Vous pouvez également opter pour le retrait à l’atelier à Concarneau. Pour cela, Vous devrez préalablement prendre rendez-vous.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, Vous devrez donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, Vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, Vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison. Vous devrez alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des Produit(s) et transmettre une copie de ce courrier à l’atelier Ernestine.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice,…).

 

Rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice,…) permettant leurs recommercialisassions. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont ni repris, ni remboursés.

Le droit de rétractation peut être exercé par mail à bonjour@atelier-ernestine.fr . L’atelier Ernestine accusera réception de votre rétractation par e-mail. Vous devez ensuite retourner les Produits à l’atelier Ernestine, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation. Les articles doivent être retournés à l’adresse suivante : 3 rue Victor Schoelcher 29900 Concarneau.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire via bonjour@atelier-ernestine.fr